Menu
STAN, La liberté d'avancer

Aide - Itinéraires

Saisissez un nom de commune, de lieu, d'arrêt ou une adresse comme point de départ du trajet.

Vous pouvez également obtenir votre position actuelle en vous géolocalisant. Cette option n'est disponible que sur certains navigateurs:
- Microsoft Internet Explorer 9.0 et plus
- Mozilla Firefox 3.5 et plus
- Apple Safari 5.0 et plus
- Google Chrome 5.0 et plus
- Opera 10.6 et plus
- iPhone 3.0 et plus
- Android 2.0 et plus

Si lorsque vous essayez de vous géolocaliser une page blanche apparaît, cela peut venir du fait que le javascript ne soit pas activé dans les options du navigateur. Voici la marche à suivre pour l'activer sur Blackberry, iPhone, Android et Windows Mobile (certains menus de paramétrages peuvent être différents selon les modèles).

Pour les utilisateurs de Blackberry :
Allez dans les options de votre navigateur; dans le menu "Configuration du navigateur" cochez "Prise en charge Javascript" et décocher "Mettre fin aux scripts à exécution lente"; dans le menu "Propriétés générales" cocher "Activer la prise en charge d'emplacement Javascript".

Pour les utilisateurs d'iPhones :
Allez dans l'application "Réglages"; dans l'onglet "Safari" activer l'option "Javascript".

Pour les utilisateurs d'Android :
Allez dans les options de votre navigateur, cliquez sur "Plus", "Paramètres"; cocher "Activer Javascript".

Pour les utilisateurs de Windows Mobile :
Allez sur les options de votre navigateur; allez dans "Outils", "Options", "Confidentialité et sécurité"; cochez "Activer les scripts".

Après ces manipulations, tentez de nouveau de vous localiser.

Si le navigateur que vous utilisez est compatible avec les services de localisation, si vous avez bien activé le javascript mais que le service renvoie un message d'erreur, vous devez vérifier que les services de localisation de votre navigateur sont bien activés. Voici la marche à suivre sur Blackberry, iPhone, Android et Windows Mobile (certains menus de paramétrages peuvent être différents selon les modèles).

Pour les utilisateurs de Blackberry :
Si votre téléphone possède des données GPS, allez dans l'application "Options" pour accéder aux options de votre téléphone; allez dans "Options avancées", "Paramètres de localisation", activez "Services de localisation" et "Données de position".

Pour les utilisateurs d'iPhones :
Allez dans l'application "Réglages"; dans l'onglet "Général", "Service de localisation", activez "Service de localisation" puis activez l'option pour "Safari" qui se trouve plus bas dans la liste de cette même page.

Pour les utilisateurs d'Android :
Allez dans les options de votre navigateur, cliquez sur "Plus", "Paramètres"; cocher "Activer la localisation".

Pour les utilisateurs de Windows Mobile :
Allez dans les paramètres de votre téléphone; allez dans "Système", "GPS Externe"; dans l'onglet "Accès", cochez "Gérer GPS automatiquement".

Après ces manipulations, tentez de nouveau de vous localiser.